top of page
RESOTIC Assistanat
logo-resotic.png

Assistante de Direction

Chargée de Communication - depuis avril 2017

RESOTIC

ASSISTANAT DE DIRECTION

Assiste le directeur dans la direction et la gestion de l'entreprise

  • Suivi et gestion des contrats de l'entreprise :

           Suivi des contrats clients

           Suivi et gestion des contrats prestataires

           Suivi des contrats partenaires 

  • Suivi et gestion de la trésorerie de l'entreprise

  • Suivi des aspects juridiques - administratifs

           Election des délégués du personnel

           Convention collective 

  • Élaboration de tableaux de bord 

           Suivi d'activité

           Suivi de trésorerie

  • Gestion et suivi des Ressources Humaines

           Gestion des paies

           Gestion des congés

           Gestion des contrats de travail

  • Gestion de la comptabilité

           Factures fournisseurs et notes de frais

           Facturation clients

           Déclaration de la TVA

  • Gestion des obligations fiscales et sociales

  • Suivi et gestion de l'agenda du directeur

  • Relation Conseil Administration et Comité de Direction

  • Accueil et standard téléphonique - courrier entrant et sortant

COMMUNICATION - MARKETING

  • Conception, réalisation et / ou supervision de la création des supports de communication - marketing

  • Newsletters

  • Site web (refonte et mises à jour)

  • Événementiel (organisation congrès, salons...)

  • Vidéos Commerciales et tutorielles

logo-resotic.png

Chargée de Communication Marketing / Assistante Commerciale - fév 2014 - avril 2017

RESOTIC

COMMUNICATION – MARKETING

 

  • Élaboration de la stratégie de communication de la société.–

  • Refonte de l’identité visuelle de RESOTIC dans le cadre de la fusion RESOTIC / ALBIA (charte graphique…)

  • Refonte et conception des supports de communication :

           Site Web (conception et création)
           Plaquettes d’entreprise (conception)
           Fiches produit (conception)

  • Conception et création d’une newsletter à destination des clients. Rédaction et mise en forme (publication mensuelle).

  • Organisation de webinaires (présentation et promotion des produits). Invitation, planification, coordination…

  • Communication interne : (newsletters, intranet, notes de services et d’informations)

  • Relations prestataires de services : gestion projet, cahier des charges

  • Conception et mise à disposition des outils de communication pour les clients à destination de leur clients (clients finaux) 
       Affiches (conception et création)
       Flyers (conception et création)

          Bandeaux web (conception et création)
          Bandeaux signature mail (conception et création)
          Coupons offres de services (conception et création)
          Vidéos (conception et création)

          Kakemonos…

  •  Conception et création d’outils et supports de communication ponctuels (plaquettes promotionnelles, affiches…notamment pour les événementiels).

 

VIDEOS : promotionnelles / de présentation / interviews vidéo / tutoriels produits …

  • Conception : scénario, story board…

  • Prises de vue, tournage (caméra, son, éclairage)

  •  Montage

ÉVÉNEMENTIEL

  • Congrès National Cerfrance

  • Congrès des Experts Comptables

  • Événementiels ponctuels

PRODUITS

  • Élaboration et mise en place d’un plan de communication pour la promotion de l’extranet.

  • Bible IHM ergonomique et graphique

  • Tutoriels utilisateurs

  • Tests

  • Développement d’outils de communication spécifiques

  • Analyses statistiques d’utilisation

  • Enquêtes satisfaction clients

COMMERCIAL – QUALITE

  • Gestion, mise en place et exécution du suivi commercial

  • Gestion de la Relation Client (Microsoft Dynamics CRM)

  • Relations partenaires (+ création d’outils de communication communs)

  • Organisation de webinaires (présentation et promotion des produits). Invitation, planification, coordination…

  • Vérifications et contrôles des suivis d’incidents (suivi clientèle)

  • Coordination, suivi et contrôle de la mise en place des actions internes et/ou externes et de leurs processus de diffusion et de développement.

  • Enquêtes satisfaction clients

FORMATIONS

Formation clients : dispense de formation sur les logiciels d’enquête (Surveymonkey), d’e-mailing (Sarbacane) et de montage vidéo (Camtasia Studio).

 

ENCADREMENT

Stagiaires

RESOTIC Com
DIR
DIR.jpg

 

Responsable du Service Communication et Qualité de l’Information

Direction Interdépartementale des Routes Massif Central - Janv - fév 2014

  • Gestion et administration de l’intranet et du site web

  • Rédactions et publications internes (newsletters, communiqués, notes de service, bilan d’activité…), – Relations prestataires de services, chaîne graphique

  • Relations presse

  • Événementiels

  • Questionnaires / évaluation retombées

 

ENCADREMENT

  • Supervision et formation de l’assistante communication du service aux différentes techniques et outils de communication.

Chargée cours
Logo uda.png
athalia.jpg

Chargée de cours en communication et bureautique 

IUP Management – Université d’Auvergne Clermont I - 2012

 

  • Communication : les principes de la communication orale et écrite et leurs applications

  • Bureautique : Word dans son intégralité

 

Chargée de cours en bureautique 

Athalia Conseil - 2011 & 2012

 

  • Chargée de cours bureautique Athalia ConseilCours de bureautique aux participants de la formation continue « Assistant Ressources Humaines » proposée par Athalia Conseil.

  • Word et Powerpoint dans leur intégralité.

ISIMA
Vign_ISIMA-logo_BL_ws1018592363.png
reco.jpg

Responsable de Communication / Chargée des Relations Internationales
ISIMA
(Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications) - Janv 2010 - sept 2013

Communication


Conception de produits de communication

 

  • Guide à destination des lycéens

  • Fiche internationale intégrée à la plaquette institutionnelle

  • Fiche à destination des Licence

  • Fiche à destination des entreprises

  • Newsletter partenaires (institutionnels et entreprises)

  • Visuels insertions publicitaire et communication visuelle sur stands

  • Plaquette en anglais

  • Plaquette pour promouvoir et récolter la taxe d’apprentissage

  • Refonte / reconstruction et mises à jour du site web

  • Newsletter interne

  • Divers goodies et objets publicitaires (stylos, règles, clés usb, sacs, sacoches, polos…)

Événementiels 

  • Portes ouvertes

  • Interventions en DUT (France entière)

  • Forum des grandes Ecoles (France entière)

  • Infosup

  • Salon des Grandes Ecoles (Paris)

  • Evénements ponctuels (partenariats, inaugurations, remises des diplômes…)

 

Relations Presse

 

  • Rédaction de communiqués de presse

  • Rédaction de dossiers de presse

  • Organisation de conférences de presse

  • Elaboration d’une revue de presse

Evaluations retombées (différentes actions de com…)

  • Elaboration de questionnaires,

  • Administration de questionnaires

  • Dépouillement

  • Analyse des données (adaptabilité selon les résultats)

 

Gestion

  • Elaboration et gestion de l’enveloppe budgétaire annuelle « communication »

  • Elaboration et gestion du plan média annuel

  • Connaissance de la chaîne graphique. Relations imprimeurs, graphiste…

 

Relations Internationales 

  • Gestion des étudiants étrangers du programme N+i (Administratif : logement, assurances diverses, visa, inscription, scolarité…accueil…)

  • Accueil des étudiants américains

  • Accueil / contacts avec les professeurs invités étrangers

ANSF
Vign_ANSF_ws1018592507.png

Chargée de communication

ANSF (Association Nationale du Selle Français) - Oct - Déc 2009

  • Participation aux salons (st Lô, salon du cheval à Lyon) : communication web journalière sur place. Mise en ligne instantanée des résultats des concours / Relations presse sur les salons (prise de photos pour alimenter le site)

  • Communication web hebdomadaire sur les résultats sportifs du weekend.

  • Travail en collaboration avec l’agence « Wan Events » pour le lancement de la SF TV (tv en ligne)

  • Mise à jour quotidienne des actualités sur le site

  • Création du guide des étalons (conception des fiches, cd rom) / Participation à la rédaction du magazine trimestriel

  • Prospection de nouveaux adhérents / Relance annuelle des adhérents

  • Communication (Création de flyers et bulletins d’information…) / Promotion de la race SF

  • Création et déclinaison d’affiches et insertion publicitaire en 4 langues (EN, IT, ALL, ESP)

  • Gestion des objets publicitaires, vêtements, matériel d’équitation marqué « Selle Français »…

Cantal Tourisme
Vign_cantal_tourisma_ws1018592612.png
reco.jpg
felicitations.jpg

Chef de projet événementiel

Cantal tourisme – Comité départemental de tourisme du Cantal – Stage de fin d’étude - mai – oct 2009

Conception et organisation des rencontres nationales du tourisme (« Les Rencontres Cantal Tourisme ») dans son intégralité : organisation d’un business speed dating d’envergure nationale destiné à créer des partenariats entre les tour-opérateurs (last minute.com, wonderbox…) et les principaux professionnels français du tourisme (transport, comités d’entreprise…) d’une part et les acteurs cantaliens du secteur d’autre part.

  • Conception de l’organisation de la journée et élaboration du programme

  • Conception d’un visuel spécifique pour la journée

  • Création et mise en place d’un speed dating : l’idée a été de mettre en contact les pdg des grands tours opérateurs français (30 dont lastminute.com, wonderbox, sociétés de transport…) avec les prestataires touristiques du Cantal (300 : prestataires touristiques du cantal…) afin d’élaborer une première rencontre pouvant déboucher sur des partenariats d’organisation de voyages… L’organisation sous forme de speed dating a permis  de configurer, de façon originale et optimisée, le maximum de rencontres sur la journée (durée de chaque rencontre : 10 min).

  • Accueil protocolaire de personnalités, inauguration, conférences, ateliers…

  • Logistique

  • Enquêtes de satisfaction


La conception et l’exécution technique ont été réalisées en parfaite autonomie.

Parc-naturel-regional-des-Volcans-d-Auvergne.png
felicitations.jpg
Volcans

Assistante de direction de communication

Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne – Stage - Juin– nov 2007


Organisation sur deux journées des 30 ans du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Sous la tutelle de la responsable de communication j’ai participé à l’organisation d’une manifestation d’envergure (10 000 personnes) et de sa communication événementielle.

 

  • Le premier jour à destination des élus

  • Le deuxième jour, à destination du grand public

  • Analyse des retombées des diverses actions de communication ainsi que de l’organisation et du programme de la journée (questionnaires : élaboration, administration auprès des acteurs concernés, dépouillement, analyse des données…).

  • Présentation des résultats à l’ensemble de l’équipe ainsi qu’à la direction lors de la réunion de débriefing.

Préf
prefet-departement.png

Assistante de communication

Préfecture du Puy-de-Dôme – Stage - Mai– juin 2006

Stage de chargée de communication au service du Préfet de Région Auvergne.

 

  • Mise à jour quotidienne du site web

  • Relations presse, revues de Presse, accueil de ministres

  • Maniement d’outils et confection de produits de communication

  • Relations prestataires de service (graphiste, imprimeurs…)

CMMC
logo cmmc.png

Chargée de communication

Crédit Mutuel Massif Central – Stage - Oct– Nov 2005

 

Expérience de la publicité de produits financiers sur fond de promotion de culture d’entreprise à valeurs Mutualistes.

bottom of page